dimanche 7 juin 2009

Ultreïa !



Tous les matins nous prenons le chemin,
Tous les matins nous allons plus loin,
Jour après jour la route nous appelle,
C'est la voix de Compostelle.

Ultreïa, ultreïa,
E sus eïa,
Deus adjuva nos.

Chemin de terre et chemin de foi,
Voie millénaire de l'Europe,
La voie lactée de Charlemagne,
C'est le chemin de tous les jacquets.

Ultreïa, ultreïa,
E sus eïa,
Deus adjuva nos.

Et tous là-bas au bout du continent,
Messire Jacques nous attend,
Depuis toujours son sourire fixe,
Le soleil qui meurt au Finistère

Ultreïa, ultreïa,
E sus eïa,
Deus adjuva nos.


Cette chanson du pèlerin m'a été demandée par Claude Cousin

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Depuis 3 ans, je marche sur le chemin de St Jacques pendant les vacances, (1140 kms parcourus). Je cherchais l'air d'Ultreia. Suis ravie d'avoir trouvé la partition sur votre site.
    Et, votre site m'intéresse tout particulièrement, car mon projet après l'arrivée à Santiago et de repartir de chez moi pour aller au Mont St Michel, via Vezelay et Chartres.
    Merci.
    Michèle du Beaujolais.

    RépondreSupprimer